Blog

Qu’est-ce que le Total Cost of Ownership ou TCO?

Quand vous louez une voiture en leasing, la notion de coût total de possession (« Total Cost of Ownership ») est centrale pour déterminer ce que coûtera exactement votre véhicule. De quoi s’agit-il ?

Le Total Cost of Ownership (ou TCO) vous donne un aperçu, en tant que client, des coûts totaux de votre/vos véhicule(s) en leasing.

Celui-ci comprend donc bien plus que le prix de location ou d’achat. Il faut aussi tenir compte de quasiment tous les facteurs calculables (y compris le comportement du conducteur !).

 

  • consommation du véhicule
  • kilométrage, des taxes et assurances
  • usure des pneumatiques
  • entretiens et éventuelles réparations,
  • déductibilité fiscale dudit véhicule

 

Le meilleur moyen d’avoir une idée du TCO d’un véhicule est d’opter pour le leasing opérationnel qui constitue une formule quasiment « all-in ». Le TCO est bien entendu fortement impacté par la fiscalité en vigueur sur les voitures de société.

Que vous soyez chef d’entreprise ou gestionnaire de parc automobile, disposer d’une vue claire et transparente sur le TCO des véhicules est essentiel afin de garder votre budget sous contrôle. N’hésitez pas à contacter nos spécialistes en leasing professionnel pour de plus amples informations.

EN SAVOIR PLUS