Solutions professionnelles sur mesure
Demandez votre offre dès maintenant.
Laissez-nous vos coordonnées ci-dessous et nous vous recontacterons dans les 8h ouvrables.
J’accepte d’être contacté(e) ultérieurement par Sonama par courrier électronique, à des fins d’enquêtes ou d’information sur les nouveaux produits ainsi que les offres du moment. A l’occasion de chaque envoi, j’aurai la possibilité de mettre fin à toute communication.
Laissez-nous vos coordonnées.
Dans le cas du renting, le contrat de location comprend un prix avec un kilométrage et une période prédéfinis dès le départ.
Contrairement au leasing classique, il n’y a pas de distinction entre la propriété légale et fiscale : seule la société de leasing reste le propriétaire juridique et économique du véhicule. Pour votre société, les factures mensuelles ne s’apparentent donc qu’à de simples dépenses.
En ce qui concerne l’option d’achat en fin de contrat et la gestion des risques, il faut distinguer le renting (ou location) opérationnel du renting (ou location) financier.
Il s’agit d’une solution « all-in » souvent très appréciée qui tient compte de l’entretien, des assurances et des taxes. Souvent, en fin de contrat, aucune option d’achat n’est proposée. Mais si tel était le cas, le montant du rachat doit être de minimum 16% de la somme d’investissement.
A contrario, le renting financier contient toujours une option d’achat d’un montant de minimum 16 % de la somme d’investissement. Souvent, ce montant est fixé en début de contrat. Mais même s’il est possible de bénéficier de certains services « à la carte », durant toute la durée du contrat, le client est responsable du véhicule et prend, à sa charge, le bon entretien de celui-ci.