Notre histoire

Un demi-siècle de passion pour votre Volvo

Membre du groupe Cofinpar, Sonama (Société Namuroise de Mécanique Automobile) est le fruit de 50 ans de fidélité à la marque suédoise et un projet entrepreneurial en constante expansion, avec un ancrage régional qui n’a cessé de s’affirmer avec les années.

1966 Naissance à Namur

Le premier garage Sonama, celui d’Erpent, a vu le jour grâce à la famille Lejeune et à son esprit entrepreneurial. Aux commandes pendant plus de 35 ans, les Lejeune vont patiemment bâtir un garage de premier plan et une solide réputation de service de haute qualité. Grâce à la fidélisation croissante des clients, Sonama va devenir le concessionnaire Volvo incontournable en région namuroise.

2002 Sonama et Cofinpar unissent leurs forces

Sonama Volvo Namur rejoint Cofinpar, groupe déjà actif dans l’automobile avec les réseaux Sogalux (Mercedes-Benz) et Covalux (premier distributeur de pièces automobiles en Wallonie). Cette revente insuffle une nouvelle dimension et un nouvel élan avec un objectif ambitieux en ligne de mire : devenir le plus grand concessionnaire Volvo de Wallonie.

2004 Création de Sonama Marche-en-Famenne

Sonama sort de la capitale wallonne et établit une concession Volvo à Marche-en-Famenne, première étape de son déploiement régional. Le point de vente s’installe ainsi sur la N4.

2009 Arrivée à Libramont et Arlon

Cofinpar rachète les établissements Mores dans ces deux villes, ce qui donne naissance à Sonama Volvo Arlon et Sonama Volvo Libramont. Cette opération permet donc à Sonama de s’implanter en Province de Luxembourg et de couvrir désormais une zone de chalandise qui va de Namur à Arlon, au carrefour des principaux axes routiers qui traversent la Wallonie.

2016 L’expérience client récompensée

La concession d’Erpent bénéficie d’un rafraîchissement important après 50 ans passés dans les mêmes installations. Sonama Namur devient aussi la première concession belge à répondre aux normes VPS et VRE de Volvo. L’attribution de ces deux labels récompense l’esprit d’amélioration omniprésent qui démarque Sonama depuis un demi-siècle et qui contribue à une expérience client d’exception.

2018 Un nouvel écrin pour Sonama Arlon

En juin 2018, la concession d’Arlon quitte ses anciens quartiers et s’installe su un site flambant neuf afin de renforcer encore l’expérience client.